Fabrication d'un équipement:

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Fabrication d'un équipement:

Message par kaleidos le Dim 7 Mai - 23:00

Fabrication d'un équipement:
https://plariumgloballtd.helpshift.com/a/vikings-war-of-clans/?l=fr&s=craft&f=equipment-crafting

Quand on déclenche la fabrication d'un équipement,
apparaît un tableau de probabilités de résultats
suivant le niveau des matériaux disponibles.

matériaux demandés par la fabrication:

Si vous n'êtes pas trop pressés, prenez le temps de tous les réunir et combiner avant
avec le plus haut niveau.

Cela donnera 100% de réussite pour obtenir le bonus maximum légendaire,
et alors de pouvoir aussi y incruster des gemmes légendaires avec des bonus supplémentaires.

de bonus en bonus, le résultat peut devenir éclatant en attaque, défense ou économie.
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Re: Fabrication d'un équipement:

Message par kaleidos le Ven 19 Mai - 11:18

Ce wikia est vraiment bienvenu pour la fabrication des équipements:
http://vikings-war-of-clans.wikia.com/wiki/Equipment

liste des matériaux et où les trouver:
http://vikings-war-of-clans.wikia.com/wiki/Materials

liste des gemmes:
http://vikings-war-of-clans.wikia.com/wiki/Gems


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Re: Fabrication d'un équipement:

Message par kaleidos le Ven 26 Mai - 20:47

vous pouvez utiliser vos points de compétences en les mélangeant tous
dans un même profil.

Mais, en plus, en plus efficace, constituez vous des profils plus spécialisés.

profil tout en défense: =>max des compétences en défense et diminution attaque et santé ennemi

casque: casque en fourrure
armure: peau de lynx
arme: lame dentelée
bottes: bottes silencieuses
amulettes: croc de lynx

matériaux obtenus en chassant les envahisseurs de type lynx
exemple de gemmes associées: rubis, tourmaline, quartz fumé, ...

profil tout en attaque: =>max des compétences en attaque et diminution défense et santé ennemi

casque: haut turban
armure: plastron du sarrasin
arme:   épée du sarrasin
bottes:  chaussures d'émir
amulettes: anneau d'émail

matériaux obtenus en chassant les envahisseurs de type sarrasin
exemple de gemmes associées: rubis, tourmaline, rhodonite, taaffeite, ...

profil contre envahisseurs:
équipement de type "envahisseur"

casque: casque du garde royal  niv 45
armure: robe blanche niv 45
arme:   épée de la vengeance niv 45
bottes:  bottes blanches niv 45
amulettes: gantelets en plaques niv 45

matériaux obtenus en chassant les envahisseurs de type garde royal (pièces d'armure, rivets, coiffe)
exemple de gemmes associées: péridot, émeraude, ambre, ...

profil vitesse de construction et apprentissage


CONSTRUCTION

casque de Bjorn  (nécessite épée de la vengeance niv 45 envahisseur
                            et casque du bourreau niv 7 standard)
armure de Bjorn (nécessite casque brun niv 40 envahisseur)
lance de Bjorn (nécessite lance antique niv 47 standard)  
bottes d'Haakon (nécessite bottes du vagabond niv 38 envahisseur
                           et bottes renforcées niv 3 standard)
amulettes: bracelet de Victor niv 45 standard
             ou gobelets de Bjorn ( spécial niv 50)

APPRENTISSAGE

capuche de Sigurd (nécessite casque doré niv 8 standard et hache du fou niv 50 standard)
armure d'Olaf (nécessite casque de cuivre niv 30 standard
                         et jaque en cuir niv 4 standard)
ou mieux en apprentissage seul: armure du risque tout niv 32 standard
lame de Harald (nécessite épée du sud niv 45 envahisseur
                                       et amulette figurine de tyr niv 21 standard
jambières d'Olaf (nécessite bottes solides niv 40 envahisseur
                            et bottes d'ours niv 14 standard )
amulettes: figurine du faucon niv 40 standard

gemmes:  aigue-marine (bonus apprentissage) fournie par l'ultra picte
                 indicolite (bonus construction) fournie par l'ultra lombard

une fois ce lot construction/apprentissage sauvé puis activé dans les lots du héros
on observe que le lancement des constructions/apprentissages est fortement diminué en temps.

Mais, ce qui est intéressant, c'est que la durée de la construction/apprentissage activée
reste diminuée même si on change de lot de héros.
=> L'avantage de l'équipement est acquis dès le lancement de l'amélioration,
après on peut en changer.

On peut donc n'activer ce lot que lors du lancement de la construction ou de l'apprentissage;
(ou aussi, changer manuellement les équipements du lot courant
pour éviter de payer les 2000 pièces d'or de changement de lot)

Mais autant dire qu'il faut beaucoup beaucoup de matériaux

voir la liste des  Matériaux fournis en attaquant les envahisseurs:
https://plarium.com/forum/en/vikings-war-of-clans/game-tutorials/40228_invader-s-materials-/

nb: Les équipements spéciaux ne sont disponibles qu'après étude dans le bastion,
étude qui nécessite ressources bastion et temps.


*** nouveau ***

dans les nouvelles catégories d'amulettes, en équipement spécial,
deux concernent les vitesses de construction et d'apprentissage,

vitesse de construction

gobelet de Bjorn niveau 50, 23,9 millions d'argent, nécessite:
-ceinture de plaques, amulette type envahisseur niv 35
-casque du centurion, casque de type envahisseur niv 40
-bottes du bourreau, bottes de type standard niv 2

vitesse d'apprentissage

sceau d'Olaf niveau 50, 23,9 millions d'atgent, nécessite:
-matériaux suivants: pierre ancienne; résine
-broche sculptée, amulette type envahisseur niv 45
-cotte de maille du marin, armure type standard niv 14

au niveau légendaire,
-le gobelet de Bjorn apporte un bonus de 56 %
( 49,5 % pour l'amulette standard bracelet de Victor,337k d'argent )

-le sceau d'Olaf apporte 35 %
(30 % pour l'amulette standard figurine de faucon, 400k d'argent)

le coût de fabrication, argent, matériaux et équipements,
de ces nouvelles amulettes spéciales n'est pas vraiment justifié !


profil du mineur: port des troupes, vitesse de rendement des ressources et de marche

tous les équimements dans la catégorie envahisseurs:

casque: casque du centurion niv 40
armure: armure du cenrurion niv 35
arme: dague du centurion niv 30
bottes: bottes du centurion niv 30
amulettes: bague du centurion (x2)

gemmes: topaze (rendement de ressources)
              beryl (port des troupes)
               ambre (vitesse de marche)
matériaux obtenus en attaquant les envahisseurs centurions

=> voir le message indiquant la disparition des centurions <=

plus des accélérateurs de rendement à acheter dans la boutique du clan

ps: même en minant un ultra, l'équipement "mineur" fait gagner beaucoup de temps,
exemple, mine ultra de 3,5M de fer,
-> avec mes équipements "envahisseurs":  57 min
-> avec mes équipements "mineur" : 40 min
==> ce gain de temps avec mineur peut être précieux quand on utilise le "garde de domaine" dans la mine

profil production de ressources, orienté argent

casque: casque de Bjorn (spécial 50) -> nourriture et argent  
armure: armure d'Olaf (spécial 50) -> argent et fer

arme: lame d'Harald  (spécial 50) -> nourriture et  argent
ou, mieux,
arme: hache d'Eric (special 50) -> nourriture, argent et pierre

bottes: Bottes de Leif  (spécial 50) -> argent et bois

amulettes: Bracelets dorés (niv 25) -> argent

avec en plus les gemmes qui améliorent la production

saphir (nourriture) <--  mangeur d'hommes, vautour, barbare
améthiste (bois)  <-- lynx, hun, mangeur d'hommes
lazurite (fer) <-- sarrasin, serpents, lion
alexandrite (pierre) <-- garde royal, mangeur d'hommes, canis
jaspe (argent) <-- mangeur d'hommes, sarrasin, sanglier

<-- quelques exemples d'envahisseurs fournissant ces gemmes

profil éclaireur pour gagner en espionnage !

Beaucoup de héros sont équipés en attaque/défense/santé contre les ennemis,
mais peu le sont en éclaireurs pour espionner  (et gagner ! )

Voilà une façon qui pourrait bien surprendre les hauts niveaux d'être vaincus en espionnage
par un adversaire, en apparence, plus faible.


ces équipements augmentent attaque/défense/santé des éclaireurs;
=> taper des chiens (les limiers) pour obtenir les matériaux en pagaille

casque:Capuche de laine (type envahisseur  niv 42)
armure: Armure des limiers (type envahisseur  niv 30)
arme: Couteau de chasse (type envahisseur  niv 30)
bottes: Bottes des limiers (type envahisseur  niv 40)
amulettes: collier à piques (type envahisseur niv 35)

matériaux: taper des limiers
gemmes:  
grenat (attaque) <- vautour,serpent,sanglier,lynx
morganite (défense) <- ultra Lombard
zircon (santé) <- ultra Avar

note: sur la carte, personne (même pas la cible espionnée) ne voit la trace de l'espionnage.
======================================================

avec les équipements spéciaux
alors, encore plus fort pour l'éclaireur:

casque: chapeau de Sven (type spécial niv 50)
armure: Cape de Sigurd (type spécial  niv 50)
arme: Epée de Sigurd (type spécial  niv 50)
Bottes: Bottes de Sigurd (type spécial  niv 50)
amulettes: ouroboros de Sigurd (type spécial  niv 50) [pas encore étudié dans le bastion]

gemmes:  
grenat (attaque) <- vautour,serpent,sanglier,lynx
morganite (défense) <- ultra Lombard
zircon (santé) <- ultra Avar


=> rien que l'amulette, collier à piques, cela peut augmenter l'attaque éclaireur de 27% en légendaire , 2x27% !

et, bien sûr, améliorer l'arbre de connaissance "espionnage" dans la tour de l'oracle




Dernière édition par kaleidos le Ven 27 Oct - 14:49, édité 43 fois
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Re: Fabrication d'un équipement:

Message par kaleidos le Jeu 1 Juin - 13:55

Quand on aura construit le bâtiment  Guilde des armes dans le bastion,
on pourra étudier des plans pour élaborer des équipements spéciaux bien alléchants,
que l'on peut déjà voir dans la forge (au niveau 50)  à des prix de 21  Millions d'argent (eh beh )  !

j'en veux  Smile
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Re: Fabrication d'un équipement:

Message par kaleidos le Sam 3 Juin - 20:15

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Message par kaleidos le Sam 1 Juil - 22:03

ajout du profil vitesse de construction et apprentissage
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Re: Fabrication d'un équipement:

Message par kaleidos le Dim 2 Juil - 21:23

ajout profil du mineur
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Re: Fabrication d'un équipement:

Message par kaleidos le Dim 23 Juil - 9:22

compléments du profil vitesse de construction et apprentissage
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Re: Fabrication d'un équipement:

Message par kaleidos le Sam 5 Aoû - 18:06

ajout du profil production de ressources, orienté argent
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Re: Fabrication d'un équipement:

Message par kaleidos le Mer 9 Aoû - 16:00

ajout du profil éclaireur pour gagner, en espionnage, même contre hauts niveaux. Smile
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Re: Fabrication d'un équipement:

Message par kaleidos le Mer 16 Aoû - 18:21

complément concernant les amulettes de type spécial,
vitesse de construction et d'apprentissage
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Re: Fabrication d'un équipement:

Message par kaleidos le Mer 16 Aoû - 21:12

complément pour encore améliorer l'équipement vitesse de construction
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Re: Fabrication d'un équipement:

Message par kaleidos le Jeu 17 Aoû - 13:23

aménagement des descriptions vitesse construction/apprentissage
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Les niveaux

Message par Ragougnasse le Mer 23 Aoû - 16:10

Les niveaux d'équipement, de matériaux, de gemmes et de tâches correspondent à une couleur. Pour les matériaux et gemmes, il faut combiner 4 éléments pour avoir un élément du niveau supérieur.

Rien/noir : simple
Blanc : ordinaire
Vert : inhabituel
Bleu : rare
Violet : épique
Jaune/doré : légendaire

Pour monter le niveau des gemmes, il faut construire un atelier.

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Re: Fabrication d'un équipement:

Message par kaleidos le Mer 23 Aoû - 21:07

encore un truc auquel je n'avais pas prêté attention, ces nuances de couleur.
merci
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Re: Fabrication d'un équipement:

Message par kaleidos le Mar 29 Aoû - 17:39

commentaire sur le gain de temps de l'équipement mineur
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Message par kaleidos le Ven 22 Sep - 16:26

disparition des envahisseurs centurions ..... !
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Re: Fabrication d'un équipement:

Message par kaleidos le Ven 6 Oct - 13:25

modification du profll éclaireur
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Re: Fabrication d'un équipement:

Message par kaleidos le Lun 9 Oct - 18:29

correction du profil vitesse de construction/apprentissage
j'avais inversé les armures Bjorn et Olaf...

personne ne me l'avait signalé!
alors est-ce bien utile de publier des infos dans le forum ?
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Re: Fabrication d'un équipement:

Message par kaleidos le Dim 15 Oct - 12:55

ordre d'idée du temps de construction et d'apprentissage gagné par les équipements du héros

une vitesse améliorée de 100% divise le temps par 2
une vitesse améliorée de 200% divise le temps par 3
une vitesse améliorée de 300% divise le temps par 4
une vitesse améliorée de 400% divise le temps par 5
...  

par exemple:
Avec les connaissances du héros (construction et apprentissage) déjà au max d'un héros au niveau 26,
° l'équipement vitesse de construction au niveau légendaire peut atteindre 507% !
° l'équipement vitesse d'apprentissage  peut atteindre 389,2% !
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Re: Fabrication d'un équipement:

Message par kaleidos le Ven 27 Oct - 14:50

ajout note: sur la carte, personne (même pas la cible espionnée) ne voit la trace de l'espionnage.
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